mercredi 14 juillet 2021

V.I.N.C.E.N.T le robot du troup noir de Disney

vincent trou noir


 Plan qui me serve de base pour la fabrication. J'ai fais ces plans, en me basant sur divers documents trouvés sur le net.









Pour commencer, je part d'une partie de sphère, un peut plus que la moitié, elle vas me servir de bas pour le corp du robot.
Pour ce faire, j'utilise le même ballon et le même principe que j'avais utilise pour le dôme de R2D2. 
Je recouvre le ballon de film alimentaire, pour éviter que sa colle, puis je passe de la résine avec de la fibre de verre par dessus. 



une fois sec je retire le ballon et je fixe un disque de contreplaqué 


Le support de tête



La tête





Ce vérin, va servir de support pour le chapeau, et lui permettre de monter afin que l'on voit la partie transparent de la tête, et de descendre afin de cache la tête. J'ais utilisé le vérin d'une vielle chaise de bureau





Façonnage en plastine de la forme de la partie haute de la tête,  je recouvre la plastine de film alimentaire, puis je passe de la résine et de la fibre de verre. Une fois sec, je retire la plastine, et ma partie haute est semi transparente.








l'habillage de la forme de la partie basse elle est faite en carton




Système d'inclinaison de la tête.



La tête en place sur la partie haute du corp.


Le chapeau



Habillage du chapeau


Habillage de la partie haute du corp


Préparation de la partie basse du corp, évidement pour le système de fixation des sphères sous le corp, et pose du support de fixation mural du robot, qui dépassera par l'arrière.












vincent trou noir


façonnage du corp pour ce faire j'utilise du contreplaque et du carton 










support des sphères un cube de bois fixé sur le contreplaque sur lequel est fixé une équerre métallique ou est boulonner deux vérin (des vieux amortisseur de voiture que jais percé afin qu'ils puissent être actionner à la main





entretoise soudé au vérin afin qu'ils aient l'inclinaison voulu












on vois dépasser des glissières sur lesquelles j'avais prévu de fixer les accessoire mobile mais elle seront abandonnées et j'utiliserais un autre système qui est visible plus loin.



passage de la résine sur le carton et fibrage de certaine zones



découpe et façonnage de certain relief 





passage de l'enduit et ponçage
puis découpe des trappes











vincent trou noir


la partie arriéré est trop grande 'j'en retire donc une partie 







tassage des détails à la Dremel









support pour les sphère qui serra soudé au vérin


je commence par souder une rondelle au bout du vérin puis je soude le support dessus



puis je fixe les sphère en plastique avec de le fibre de verre intérieur pour la première demie sphère et extérieur pour la seconde










vincent trou noir




les accessoires









pour les pinces avant j'utilise un vieux vérin de hayon de voiture que je raccourci








la mise en peinture




vincent trou noir


vincent trou noir



vincent trou noir












les pinces latérale son fixe a des antennes  qui serve de vérin et permette de pivoter







vincent trou noir


vincent trou noir


vincent trou noir

la mise en place avec les autre robot


vincent trou noir



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire